sophro lyon

Quels sont les types d’exercices de sophrologie ?

Pour retrouver la confiance en soi, les exercices de sophrologie sont de plus en plus convoités. En effet, cette technique de relaxation est bien connue pour son efficacité. Elle permet d’améliorer à la fois le bien-être physique et psychique. Les sophrologues proposent des exercices en fonction de l’état des sujets. Ils sont fixés à la suite d’un entretien individuel.

La préparation pour retrouver la confiance en soi

Généralement, la sophrologie se pratique avec un professionnel expérimenté. Mais dans certains cas, on peut réaliser des exercices de sophrologie chez soi à la suite d’une séance chez le sophrologue. Avant de choisir les exercices de sophrologie, il est plus pratique de se préparer. Par ailleurs, les praticiens confirmés recommandent une phase de préparation pour rétablir sa confiance en soi. Ainsi, deux étapes s’imposent pour une bonne préparation :

L’idéal serait de prendre en note tous les points clés afin de mieux se motiver pour faire les exercices et s’en sortir après.

Exercices de sophrologie : travailler les 5 sens

Pour reprendre confiance en soi, on peut compter sur ses 5 sens en réalisant les exercices. Pour cela, on doit respecter un ordre bien distinct :

Ces exercices de sophrologie des 5 sens aideront à être paré pour la prochaine et dernière étape.

La méthode Coué

Ce dernier exercice pour retrouver la confiance en soi se pratique après s’être préparé au préalable. Le but de la méthode Coué est de transformer toutes les pensées négatives en mantras positifs.

Quitter la version mobile