La sophrologie pour vaincre le stress

On parle souvent de stress et sophrologie, et c’est bien compréhensible. En effet, la sophrologie est une méthode de relaxation connue pour son efficacité à vaincre les angoisses et le stress. Elle aide notamment à retrouver le sommeil et éliminer les différents troubles relatifs à ces problèmes. Il suffit tout simplement de bien respecter les principes de la technique.

Comment s’apaiser avec la sophrologie ?

Les principes de la sophrologie ont été établis dans les années 60. Cette discipline vise à élaborer une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit. Depuis toujours, elle a pu démontrer sa valeur quand il s’agit de gestion d’anxiété et de stress. On parle d’ailleurs de domaine où elle excelle le plus. Suite à une consultation et aux recommandations d’un sophrologue, on parvient à générer des pensées positives. La respiration en sophrologie est la clé de la réussite de la lutte contre le stress et les autres troubles. Ensuite, il y a la visualisation du schéma corporel. Cela consiste à avancer vers la détente et parvenir à lâcher-prise.

Quelles sont les techniques à réaliser seul ?

En suivant des séances de sophrologie, la régulation du système nerveux est tout à fait possible. En matière de stress et sophrologie, on peut apprendre des techniques à faire dès qu’on a la sensation que l’anxiété s’approche. Dans la majorité des cas, on travaille son imagination. C’est-à-dire, saisir l’angoisse et la mettre hors de soi en appliquant la respiration en sophrologie et en usant de la force de l’esprit. Même en étant seul, on dispose de la capacité de réduire voire évacuer complètement l’angoisse et le stress. On ferme les yeux, on inspire profondément et on contracte le corps avant d’expirer pour rejeter l’anxiété hors de son corps. Cette méthode assez simple est pratique au quotidien surtout dans certaines situations comme lors d’une réunion importante, avant de prendre l’avion (si on a peur), avant de faire un discours en public, etc.

La sophrologie intervient dans différents domaines

Le stress et l’angoisse peuvent toucher autant les enfants que les adultes. Phobie, mauvais résultats à l’école, pression au travail, etc. un bon nombre de choses peut empoisonner le quotidien de tout un chacun. Mais suite à l’arrivée de la médecine douce, résoudre ces différents problèmes est tout à fait réalisable. On note également que l’hôpital n’hésite pas non plus à faire appel à la sophrologie pour aider les patients, notamment quand ces derniers sont soumis aux angoisses faute de traitement lourd ou encore opération chirurgicale.